Forums

TopicVide "grenier"....ou plutôt "garage" !

• Mon 5th Jan 2015 - 10:26am
    <!-- [if gte mso 9]><xml> </xml><![endif]-->

Slu tout le monde et encore meilleurs vœux à toutes et tous, pour cette année 2015 !

Collectionneur dans l'âme, j'ai longtemps gardé mes chars favoris à plusieurs tiers, mais au fil du temps, j'ai fini par garder surtout ceux des tiers les plus demandés en pelotons, compagnies de char et bastion (à partir du T6 quoi).

Du coup, j'ai aussi une pelleté de chars offerts par WG qui ne me servent à rien et que je gardais pour le fun, mai j'envisage de plus en plus sérieusement de m'en séparer.

Mes questions:

Que faites-vous des chars tiers 2 ou 3 offerts par Wargaming (ceux à Noël ou date d'anniversaire du jeu) ?

Y en- a-t’il un à garder éventuellement, pour des parties "cache-cache" ou "chasseur" ou pour combler une compagnie avec un tout petit tiers ? Ou alors ils ne valent vraiment rien et il vaut mieux tous les revendre?

Parallèlement, y a-t'il des chars (tiers moyens ou petits tiers) que vous gardez absolument car vous les avez trop adorés ? Exemple j'ai longtemps gardé mon Hetzer (Je crois l'avoir revendu depuis),  j'ai également gardé mon Stugg (T5), mon Kv1, même si au final je ne les joue plus du tout (est-ce un tort d'ailleurs?).

Merci d'avance pour vos conseils !

• Mon 5th Jan 2015 - 10:54am

Moi, je ne suis peut être pas l'exemple à suivre, mais je vend tout sauf mes tier 10, les chars en court de grinde et lowe T34. Tout le reste vendu !

• Mon 5th Jan 2015 - 11:05am

je suis un exemple encore pire que toi a ne pas suivre, je revend systematiquement les char donner par wargamming, les petits tiers qui ne servent pas vraiment a grand chose, je suis du genre dépensier meme certain tier X y sont passé... j'en ai deja revendu 6, du au faite que WOT me gave un peu...

Meme si actuellement je me remet a faire des collections jusqu'au moment ou je deciderai de les revendre une fois de plus...

garde je dirai un char par type de bataille que tu peu rencontrer dans le clan,par exemple:

parti fun type cache cache, course etc.

les bastions, char de rang 6 8 et  evidement 10

les clan war.

et si tu veux voir plus loin des chars qui selon toi ou d'autre pourrai servire pour d'eventuelle campagne ou autre evenement destructeur de clan de wargamming...

• Mon 5th Jan 2015 - 11:33am

Salut ! 

Pour ma part, j'avais le même syndrome que toi Warfuse et tendance à tout conserver... Mais j'ai récemment changé mon fusil d'épaule et j'ai décidé de tout changer.

Je garde de manière générale tous mes tiers 10 (23) en acceptant que certains soient recouverts par les toiles d'arraignées... et je me dis qu'il pourront toujours servir un jour (notamment avec le gèle des chars en CW)... c'est des tiers 10 quand même, obtenus à la sueur de mon front !!! :-)

J'ai veillé ensuite à conserver (ou à racheter) les tiers 8 utiles en bastion (ou campagnes WG) : T32, IS3 et AMX 13 90... A moindre mesure le RHM...  (Le tout en m'arrangeant pour avoir des équipages suffisamment OP pour faire éventuellement la défférence dans les parties à enjeu).

Idem pour les tiers 6 avec le T37 et le Cromwell.

Concernant les autres tiers, je me suis contenté de gardé un char tier 9 pour suivre en peloton lorsque c'est nécessaire (en l'occurence le WZ 120 qui est pas mal pour le FFA) et je fais avec mes différents Premiums pour le reste.

Les "Gift" en petit tier de WG ont tous été vendus... 150 000 crédits par vente ce n'est pas négligeable ! ;-). J'ai juste conservé le Tetrarch que je trouve fun à jouer et qui me sert également pour les parties de "cache-cache" entres amis ! :-)

En espérant avoir pu t'aider ! ;-)

A très vite In Game ! :-)

• Mon 5th Jan 2015 - 11:35am

Comme on le dit souvent, c'est la taille qui compte.

C'est la taille de ton garage qui va te déterminer si tu peux garder des chars ou non. C'est préférable de garder un char même si tu t'en sers peu voir pas, plutôt que de le vendre pour une raison de crédit. Prends le temps de gagner les sommes nécessaire. En plus, tu gagneras en expérience et en connaissance.

Gestion personnel : Je ne garde que les chars lourds (unique gameplay que j'ai), tous tiers, toutes nations. Les autres sont immédiatement vendus.

MetyuKrasnym / Commandant P4IN5 / Gestionnaire Plateforme eSportSify
    Because Stalin!
  • Mon 5th Jan 2015 - 11:45am

moi en se moment je m'eclate a faire le jeux des 7 familles, presque fini ma famille des Shermans, j'ai deja fais la famille des T110E, etc.. sa avance bien...

En regle général sinon je me met a gardé 1 char de chaque type et en chaque tier pour suivre en peleton, bastion etc...

• Mon 5th Jan 2015 - 12:56pm

Merci pour vos permières réponses ;)

A vrai dire ce n'est pas tellement un problème de place ou de crédits mais juste que je n'aime pas voir des chars que je n'utilise pas (ou plus) trainer dans mon garage. Je me dis désormais "autant garder des chars utiles". Exemple encore avec mon Sherman M4, que j'ai adoré jouer à l'obusier et que je n'ai quasi plus jamais sorti depuis être passé aux chars suivants. J'ai pourtant du mal à m'en séparer, nostalgie...inutile.

L'idée de Sheppard n'est pas mauvaise, garder juste un char de chaque type mais peut-être pas pour chaque tiers (car j'avoue ne plus jouer en dessous des tiers 5).

Concernant les cadeaux chars permiums, si je comprends bien, hormis le tetrarch (que je n'ai pas eu, arrivé trop tard dans WoT), rien n'est à garder. Ceux qu'il me reste ne me semble pas assez vifs même pour un "cache-cache".

• Mon 5th Jan 2015 - 1:55pm

Perso je garde les Tier X, les 8 utiles pour le clan idem pour tier6.

En plus je garde le t34.

En plus je garde un char par tier (pour suivre tout le monde en platoon).

Tout le reste est vendu.

• Mon 5th Jan 2015 - 1:57pm

Si ce n'est ni la place, ni le crédit, alors pourquoi virer un souvenir.

Après, il y une chose à garder en tête, c'est pour les missions. Des fois, il y a des missions qui peuvent être faites avec des tiers inférieurs.

Because Stalin!
  • Mon 5th Jan 2015 - 3:14pm

Je garde aussi que les chars que j'aime jouer, dont j'ai encore le plaisir de faire leur x2, les autres je vends.

• Mon 5th Jan 2015 - 4:01pm

J'ai des places de garage en trop, du coup je garde tous les chars offerts, T6/T8/T10, les grind, et j'essaye de garder tous les tiers jusqu'au jour où j'aurai tous les tier 8/10 qu'il me faut ^^

• Mon 5th Jan 2015 - 4:04pm

personellement j'ai une gestion chaotique de mon garage avec des char qui fond des aller-retour entre magasin ( certains premuim et autre chars en fonction de la periode) et garage cependant les chars t6 t8 t10 les plus utilisés en bastion ont une place a vie. Pour les gift de WG je l'ai ai gardé un moment jusqu'a que j'ai eu l'envis de faire du tri pour regagner des crédits et donc ils sont passés par la vente.

Après je garde quelques tier inferieurs comme le Cruiser Mk.IV ou le t1 ainsi que le t2light quand je veux changer un peu du traintrain t10 t8 t6

• Mon 5th Jan 2015 - 4:35pm

C'est cool de voir que mon sujet vous inspire  ;)

Finalement, y a plus de gens qui font vraiment le tri dans leur garage que de ceux qui gardent trop. Je vois aussi que dans l'ensemble, vous gardez surtout des chars que vous continuez à jouer.

Le fait de faire un bon tri permet d'avoir l'envie de jouer tous nos chars dans le garage finalement.

Comme le dit Celtics, il ne garde que ceux dont il a encore envie de sortir du garage, au moins pour les fois 2. Je devrais m'en inspirer car avec mes différents chars en réserve, il est rare que je fasse tous mes fois 2. Bien souvent je ne fais que ceux en cours de grind car je suis découragé à ressortir ces nombreux chars qui sont déjà full et que j'ai encore en stock.

Pour ma part, il y a aussi un autre facteur qui entre en jeu, c'est que j'ai voulu garder les chars avec lesquels je m'étais bien éclaté à grinder mais maintenant que je fais un peu plus attention à mon WN8, si je regarde ses mêmes chars, ce n'est pas forcément avec eux que j'ai les meilleures stats. Du coup je crains un peu de les ressortir trop souvent. Ça devient un vrai dilemme!

Bon...logiquement, comme je suis en progression, je suis censé faire mieux avec ces anciens chars...

En tous les cas, vous avez l'air unanimes sur les chars offert par WarGaming ^^

• Mon 5th Jan 2015 - 6:48pm

Pour ma part, pour les tiers IV - VI - VIII,  j'ai décidé de garder un char de chaque nation pour chacun de ces tiers soit pour les missions, mais aussi pour les events, servent aussi à farmer des équipages ex: l'équipage de l'ARL44 se retrouvera sur l'amx 50/100 dés que je l'aurai racheté voir montera la branche qui mènera à l'Amx 30 si WG se décide de le mettre dans le jeu

ensuite j'ai gardé mon T1 Cunnigham, le M4 sherman que je sors que pour les x3 ou x5

En chars gagnés sur concours ou mission ou offert par Wargamming je n'ai gardé que le T2 light, LTP, PZ II ausf D (pour le moment j'ai pas besoin de la place de garage), Type 62, superperching, T23E3.

D'ailleurs je vous conseille de garder vos premiums même si vous jouer plus le T2 light et l'IS-6 m'ont permit de gagner 12500 golds en réussissant les missions qui permettait de les avoirs de nouveaux.

En plus avoir au moins un char dans chaque tier c'est plus sympa pour aider un collègue de peleton à monter un char

• Mon 12th Jan 2015 - 3:39pm

Perso, je n'ai pas trop de problème de place (7 places de garage libre), mais je n'aime pas garder mes chars inutiles. En général, je les revends pour financer l'achat du suivant et transférer l'équipage. Se concentrer sur un seul char (ou plusieurs si grind de plusieurs branches) permet d'être efficace sur ce char. Sauf si j'ai assez de sous ou que j'apprécie le char, mais je n'aime pas avoir, par exemple, le tiers VII et le tiers VIII, sous prétexte que j'ai aimé le tiers VII et que j'aimerai bien le garder. Je préfère mettre l'équipage sur le VIII afin d'être efficace.

Armored_cookies / Commandant en second / Responsable des entrainements P4IN5
  • Tue 13th Jan 2015 - 7:13am

Aussi, je garde les tous mes chars lourds pour suivre une recrue en grind. Ou lors d'une mission spécifique sur une nation ou tier, maximiser mes chances.

Because Stalin!
  • Tue 13th Jan 2015 - 8:07am

Je dois être le pire exemple de ce clan, j'ai honte de donner mon avis...

Je garde tous les chars, oui oui, TOUS ! Et j'en achète même certains pour ne jamais les jouer !!

Du coup je ne joue que 5% de mon garage, mais le carousel et la fonction "Définir comme véhicule principal" fonctionnent très bien.

Et comme le disent Nenni et Metyu, c'est idéal pour faire les missions WG avec le char idéal et récupérer de l'or à coup sûr...

This thread has been closed